Paysage / Collectivité

La gamme Paysage et Collectivité

Dumona, leader français des supports de culture professionnels, est un acteur majeur sur le marché du paysage et de la collectivité.

Le monde du paysage est très lié à celui des collectivités puisque, en France, environ 20% des marchés réalisés par les entreprises du paysage le sont dans le cadre d’un appel d’offre ou d’un marché de gré à gré avec une collectivité.

C’est pourquoi la société Dumona a développé une gamme dédiée à ces deux mondes. Outre les appels d’offres de substrat et de paillage auxquels elle répond en direct ou au travers de ses distributeurs, Dumona développe sur toute la France des partenariats avec des paysagistes et des horticulteurs.

Dans le cadre de ces partenariats, la société Dumona forme les distributeurs et les paysagistes qui le souhaitent à la lecture d’un DCE (dossier de consultation des entreprises) et d’un RC (règlement de consultation).

Dumona peut former également ses distributeurs à la réponse aux appels d’offres et à la rédaction de mémoires techniques.

De plus, la société Dumona a rédigé des CCTP Type pour les maîtres d’œuvre ou les maîtres d’ouvrage.

Elle a également rédigé des abaques et des bordereaux de prix permettant  tant aux donneurs d’ordres qu’aux entreprises de chiffrer avec facilité tous les types d’interventions, quelles que soient les conditions de réalisation.

Ainsi, de la réalisation d’une plantation de végétaux en fosse,  au regarnissage d’un terrain de sport ou d’un golf,  en passant par la réalisation d’un sol amortissant pour une aire de jeux ou la réalisation d’un massif, tous nos CCTP Type et tous nos bordereaux de prix sont téléchargeables sur notre site.

Les gammes de Dumona couvrent une large palette de solutions et nos produits sont disponibles en vrac, en Big-bag ou en sacs.

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale, ou à nous laisser vos coordonnées.

Vous souhaitez être recontacté

Fleurissement

Acteur majeur sur le marché du fleurissement urbain, Dumona propose une gamme de terreaux adaptés aux différents types de fleurissement.

 

Plantation massif

Les terreaux « plantation massif » sont spécialement adaptés aux plantations en pleine terre. Ils ont été élaborés pour répondre aux besoins spécifiques des végétaux ligneux d’ornements, des plantes vivaces ou des plantes annuelles.

Terre de bruyère

Si vous devez planter des érables du Japon, des magnolias, des hortensias, des azalées, des rhododendrons ou des bruyères pour embellir vos espaces verts, ou si vous voulez faire pousser des myrtilles dans votre jardin, alors la terre de bruyère est le produit qu’il vous faut.

Toiture végétalisée

Les toitures végétalisées sont des toitures aménagées en toit terrasse recouvertes de végétation. Sur un complexe comprenant l’isolation, l’étanchéité et une solution drainante, un substrat est rajouté puis l’ensemble est végétalisé.

Mur végétal

Les murs, ou façades végétalisées, sont des parois verticales, intérieures comme extérieures, contenant des écosystèmes plus ou moins artificiels. Pour vous accompagner dans la réalisation de mur végétal, des substrats spécifiques ont été développés.

Terrains de sport - Golf

Quand vous gérez un terrain de foot, un terrain de rugby, ou un parcours de golf, il est possible que vous soyez confronté à un problème de regarnissage de vos espaces engazonnés. Une gamme « regarnissage » répond aux besoins spécifiques des terrains de sport.

Sol amortissant

En France, la réglementation ne recommande plus aucun sol en particulier. Toutefois, dans les zones où les enfants ont des risques importants de chutes, la réglementation impose que les sols soient constitués de matériaux amortissant. Les écorces de pin maritime sont idéales pour une durabilité, une stabilité et un entretien facile.

Mélange terre pierre

Des substrats spécifiques sont à base de terre végétale, terre végétale amendée et mélange terre pierre. La terre végétale permet de remplacer ou de compléter votre propre terre lorsque celle-ci est de mauvaise qualité. Le mélange terre-pierre est un système particulier de reconstruction des sols parfaitement adapté pour les zones où les risques de compactions sont importants.

Paillages

Il existe plusieurs types de matériaux permettant de réaliser un paillage au pied des plantes. Selon la nature du sol, les espèces végétales, l’effet recherché ou le budget, vous pourrez recourir à un paillage organique ou minéral qui répondra à tous vos besoins. Quelle que soit leur nature, tous les paillis facilitent considérablement la tâche du jardinier.

Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition Contactez-nous