Éclat de coco pour paillage ou substrat écologique professionnel

Les produits de la famille Éclat de coco

Dumona distribue sous sa marque Monagri, une gamme complète de paillages, dont le paillage végétal Éclat de coco.

Paillage naturel et biodégradable

éclat de cocoL’éclat de Coco est un produit végétal 100% naturel, entièrement biodégradable, issu de la culture des noix de coco.

Utilisé comme paillage, il convient parfaitement pour protéger des terres pauvres et sablonneuses. Il est particulièrement adapté pour les massifs de plantes annuelles, les plantes fleuries, les arbres, les arbustes et rosiers.

Il peut s’utiliser également comme un substrat écologique. En substrat, l’éclat de coco est un excellent support pour la culture des orchidées en pots. Il favorise l’aération du substrat et permet un rempotage facile. Les éclats de coco conservent une humidité particulièrement adaptée à la culture des orchidées. Les éclats de coco peuvent absorber et retenir jusqu’à huit fois leur poids en eau. Ils répondent ainsi aux standards les plus exigeants, applicables aux substrats horticoles.

 

 

Paillage décoratif et résistant

Paillage éclat de coco DUMONA

Ce paillage organique, de couleur brun résiste bien au vent et offre de nombreux avantages. Il a pour intérêt de :

  • Décorer les massifs ;
  • Réduire la pousse des mauvaises herbes ;
  • Protéger contre l’érosion et le gel ;
  • Améliorer la circulation de l’eau dans le sol ;
  • Conserver l’humidité et éviter l’évaporation trop rapide en été ;
  • Augmenter naturellement la rétention en eau.

Les éclats de coco sont à utiliser comme paillage longue durée (4 à 7 ans). Ils sont considérés par les professionnels comme le paillage idéal pour les plantations de rosiers.

En ce qui concerne leur mise en place, nous vous conseillons d’étaler une couche de 5 à 7 cm pour un effet esthétique réussi et pour protéger vos plantes du froid, des mauvaises herbes et économiser l’eau d’arrosage.

Dumona conditionne ses chips de coco en sac de 50 ou 70 litres, en Big Bag de 2,5 m3, ou en vrac.
L’éclat de coco est également disponible en bloc compressé de 5 ou de 10 kg.

 

 

Matière première de qualité

Dumona utilise également les éclats de coco en incorporation dans ses mélanges de terreaux professionnels. En effet, la fibre de coco est une matière stable dans le temps qui assure une forte capillarité et améliore l’aération du substrat. Elle facilite le transfert de l’eau dans la motte et la parfaite mouillabilité de cette matière favorise alors la ré-humectation du terreau.

Trouvez plus d’informations sur les terreaux composés de fibre de coco dans nos gammes Horticulture et Pépinière.


N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour tous renseignements complémentaires sur nos gammes et nos produits.

Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition Contactez-nous