Site de production d’Anneville

Site de production d’Anneville

Le site de production d’Anneville-Ambourville est situé en Seine-Maritime (76). La fabrication de supports de cultures à destination des marchés de l’Horticulture, de laPépinièreet du Paysage est son activité principale. Le volume annuel fabriqué sur le site est de plus de 110 000 m3.

Le site couvre 11 ha et est entièrement dédié à la production de terreau professionnel. Il a été aménagé afin de répondre aux exigences de qualité Dumona (bâtiments et cases couvertes, cribles, broyeur, lignes de mélanges, d’ensachage et de conditionnement en big bag, plateforme de stockage bitumée…).
La situation géographique du site facilite grandement la livraison de nos produits vers les grands bassins de production horticoles du nord de la France.

Environnement

En terme environnemental, le positionnement du site le long de la Seine, est un élément important. En effet, il permet l’approvisionnement des matières premières par voie fluviale pour une grande partie, plutôt que par voie routière.
A titre d’exemple, chaque fois qu’un bateau de tourbe accoste pour alimenter l’usine, c’est l’équivalent de plus de 60 camions qui est déchargé. Cela limite ainsi l’impact sur l’environnement et réduit le trafic routier. Le site est classé ce qui implique des contraintes environnementales fortes :