Matières Premières

Des terreaux adaptés issus de matières premières variées

Tourbes

Les tourbes assurent une bonne rétention en eau et une bonne aération du substrat, indispensable au développement racinaire.
Les fibres contenues dans la tourbe Baltique facilitent la circulation de l’eau dans la motte.
Les  fractions de la tourbe blonde irlandaise, stables, assurent une bonne tenue du substrat tout au long de la culture.
La tourbe brune améliore le pouvoir tampon.

Coco

La fibre de coco assure une forte capillarité et améliore l’aération du substrat. La coco facilite le transfert de l’eau dans la motte. Sa parfaite mouillabilité favorise également la ré-humectation du terreau. D’autre part, la coco est une matière stable dans le temps, recommandée pour les cultures longues.

Écorce Compostée

Les écorces de pin compostées sont issues du massif des Landes. A réception sur notre site, les écorces sont calibrées et nettoyées. Elles ne subissent aucun traitement chimique. Elles sont ensuite compostées par nos soins avant d’entrer dans la composition des terreaux.

Pouzzolane

La Pouzzolane assure un bon drainage au niveau racinaire. Les bords coupants de la pouzzolane favorisent le développement des radicelles.

Fibre de Bois

La fibre de bois est entièrement renouvelable et très efficace pour la ré-humectation.

Perlite

La perlite est un sable siliceux d’origine volcanique contenant de l’eau qui est expansé industriellement. Son ajout dans les substrats permet d’alléger le mélange tout en améliorant l’aération et le drainage.

Terre de Bruyère véritable

La terre de bruyère véritable est une terre sableuse, perméable et acide (pH de 4 à 5 environ).

Argile

L’argile a une capacité de rétention en eau, CEC et mouillabilité.

Compost

Le compost est un amendement organique. Il active la vie microbienne du sol et est un apport d’éléments nutritifs et renouvelable.

Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition Contactez-nous