Complantation viticole

Les produits de la famille Complantation viticole

Le vignoble français est atteint par une progression des maladies du bois de +0.5% à +1% des surfaces chaque année, notamment de l’esca. Associée à une baisse importante des rendements liée au stress hydrique des dernières années, la complantation devient un enjeu majeur pour le monde de la viticulture. Or, il s’avère qu’avec les méthodes actuelles, le taux d’échec de la reprise des plants se situe entre 10 et 20% (source WINETWORK).

TerrÔ Vigne, un terreau innovant

Dumona a sa solution avec TerrÔ Vigne, un terreau complantation pour vignoble. Présenté en sac de 10 litres, le concept est d’utiliser un sac par plant. Le terreau apporte un milieu de culture optimal, dépourvu de tout agent pathogène. Il permet aussi un apport d’eau et d’air idéal pour la croissance racinaire.

Les tourbes utilisées sont stables dans le temps et permettent de garder une grande stabilité structurale du milieu.
L’engrais contenu dans le TerrÔ Vigne est 100% enrobé afin que les éléments nutritifs soient diffusés progressivement et à plus long terme sans risque de brûlure racinaire. Le stimulateur de croissance racinaire homologué contenu dans le TerrÔ Vigne a reçu une autorisation de mise sur le marché (AMM).

Associé aux éléments ci-dessus, le pH du substrat, spécialement adapté aux plants de vignes, permet au TerrÔ Vigne d’être le support de culture idéal qui permettra de maximiser le taux de réussite de reprise des plants et d’obtenir une mise à fruit plus rapide.

Vous trouverez plus d’information à propos de ce produit dans votre Espace Pro.

Primé au salon du SIVAL 2018

Dumona a reçu un trophée de Bronze lors du concours Sival Innovation 2018 pour son terreau complantation Terrô Vigne.


N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour tous renseignements complémentaires sur nos gammes et nos produits.

Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition Contactez-nous