Horticulture

La gamme Horticulture

Dumona, leader français des substrats professionnels, est un acteur majeur sur le marché de l’horticulture, avec sa gamme de terreaux  adaptée à différents types de productions.

Le choix du substrat est essentiel dans la réussite d’une culture. La qualité des matières premières utilisées permet d’optimiser la rétention en eau et en éléments nutritifs.

Dumona vous propose une large gamme de terreaux à destination des horticulteurs, avec des substrats spécialement étudiés pour les cultures suivantes : semis / bouturage, annuelles / bisannuelles, potées fleuries, géraniums, plantes de diversification, chrysanthèmes et plantes vivaces.

Nos sites de production situés en France nous permettent de vous offrir un service de qualité dans les meilleurs délais.

Nous sélectionnons et travaillons nos matières premières (criblage, calibrage, mélange …) de manière à obtenir des terreaux de production performants correspondant aux attentes de nos clients.

En effet, le choix de la structure du substrat est essentiel pour la phase de rempotage. Il est donc important de choisir son substrat en fonction de la taille de son contenant. Les structures fines sont adaptées aux plaques de semis-bouturages jusqu’aux godets, les structures moyennes pour le remplissage des godets jusqu’aux pots de 13 cm et les structures grossières sont adaptées aux potées fleuries, bacs, jardinières et suspensions.

A réception sur nos sites, toutes nos matières premières sont contrôlées.

De même, la granulométrie de chaque mélange produit dans nos usines est vérifiée avant livraison chez les clients, et tous nos mélanges sont analysés dans nos laboratoires internes avant expédition.

Nous proposons à notre gamme un large choix de substrats, mis au point par notre service technique pour tous types de culture.

Nous pouvons également travailler selon des cahiers des charges précis et répondre à toute demande spécifique grâce à notre savoir-faire dans l’élaboration de « produits à la carte ».

Nous incorporons, à votre demande, des engrais retards, de l’hydro rétenteur ou de multiples additifs (homologués) à nos terreaux.

Dumona a également formulé toute une gamme de terreaux utilisables en agriculture biologique, et dans un souci environnemental, remplace une partie de la tourbe de ses substrats par des matières de substitution, comme le coco..

Vous souhaitez être recontacté

Semis - Bouturage

Les terreaux multiplication horticole pour semis et bouturage sont constitués majoritairement de tourbe blonde Irlandaise superfine, de tourbe noire Allemande RHP, de perlite et de sable de rivière.

Annuelles - Bisannuelles

Les terreaux pour plantes annuelles ou bisannuelles, (géranium, plantes à massif, pensées, primevères, etc… ) sont composés de tourbe blonde Irlandaise ou baltique, de fibre ou peat de coco,  de tourbe noire, d’argile.

Potées fleuries

Les terreaux potées fleuries (cyclamen, poinsettia, kalanchoé, bégonia, etc… ) sont constitués de tourbe blonde Irlandaise ou baltique, de tourbe noire, de fraction de coco, de perlite et d’argile.

Chrysanthèmes

Les terreaux pour chrysanthèmes sont constitués principalement de tourbe blonde Irlandaise ou baltique, de tourbe noire, d’argile ou de terre végétale désinfectées.

Vivaces

Les terreaux pour plantes vivaces sont composés majoritairement de tourbe blonde Irlandaise ou baltique, de tourbe noire, d’écorce de pin maritime, de coco et d’argile.

Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition Contactez-nous