Paillages pour la Revente

Les produits de la famille Paillages

Dumona distribue, sous sa marque MONAGRI, une gamme complète de paillages disponibles, selon les produits: en vrac, Big-Bag, sac de 20L, 50L ou 70L, bloc de 5 kg (chips de coco).

Dans ces conditionnements, chaque client trouvera une réponse optimale tant au niveau économique que pratique, pour la mise en place de ses paillages.

Il existe plusieurs types de matériaux permettant de réaliser un paillage au pied des plantes. Selon la nature du sol, les espèces végétales, l’effet recherché ou le budget, vous pourrez recourir à un paillage organique ou minéral.

Quelle que soit leur nature, tous les paillis facilitent considérablement la tâche du jardinier. Tout d’abord, le paillage limite l’évaporation de l’eau au pied des plantes et retient l’humidité, ce qui permet d’espacer les arrosages. Ensuite, il empêche le développement des mauvaises herbes. Mis en place sur un sol propre, sur une épaisseur suffisante, il réduit considérablement le désherbage. Enfin, il protège le sol de l’érosion, et préserve du gel hivernal les bulbes et les racines des plantes sensibles.

Les mulchs végétaux sont biodégradables et présentent l’avantage significatif de nourrir le sol.  En se décomposant, ils apportent de la matière organique. Cependant, pour conserver leur efficacité, il faut en rajouter régulièrement.

Ils sont adaptés à la plupart des plantes, à l’exception des plantes xérophiles (nécessitant un terrain sec), qui risqueraient d’être gênées par un excès d’humidité. Les paillis organiques créent aussi un milieu favorable aux insectes et micro-organismes bénéfiques à la santé du sol.

Les paillis minéraux sont plus durables que les paillis végétaux, puisqu’ils ne se décomposent pas. Ils sont intéressants pour les rocailles, les plantes xérophiles, le jardin minéral, ou sur les sols déjà très riches en humus. Il en existe une multitude, de couleurs ou d’aspects très différents, permettant des décors originaux.

Les paillages proposés par Dumona sont 100 % bio, ils sont donc utilisables en agriculture biologique.

En utilisant cette solution, vous limitez l’utilisation des pesticides, vous améliorerez le développement de vos plantes et apporterez une touche décorative à tous vos massifs et à votre jardin !

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans nos gammes paysages et collectivités.


Dumona vous propose aussi une gamme complète de paillage :


N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour tous renseignements complémentaires sur nos gammes et nos produits.

Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition Contactez-nous