Terreaux pour fruits rouges

La gamme ​Fruits rouges

Dumona, leader français des supports de cultures professionnels, est un acteur majeur sur le marché des terreaux pour fruits rouges.

Sous la marque Monagri, nous commercialisons une gamme de terreaux hors sol pour fruits rouges: fraise, framboise, myrtille, mûre, etc…

Les qualités de drainage, d’aération, de rétention en eau et en éléments nutritifs, qui caractérisent les substrats Dumona sont les garants de la bonne réussite de vos cultures et de leur rendement optimal.

Nous commercialisons nos substrats sous plusieurs conditionnements dont des sacs de culture de différentes tailles avec des prestations de trouage et drainage faites à la demande, des sacs de 70 litres, des big-bags, du vrac.

Dumona est le principal intervenant pour la culture de la fraise hors sol sur le marché français, avec une forte implantation dans les grands bassins de production que sont le Sud-Ouest de la France, la Sologne et la région Bretagne / Pays de Loire, la région Midi Pyrénées.

La granulométrie de chaque mélange produit dans nos usines est vérifiée avant livraison chez les clients et tous nos mélanges sont analysés dans nos laboratoires internes avant expédition.

L’implantation de nos usines en France nous permet de garantir une réactivité très forte avec de courts délais de livraison.

Depuis quinze ans, nous avons également mis au point avec notre partenaire Sri Lankais, des sacs de culture coco spécialement adaptés pour les cultures hors sol.

De plus, Dumona, dans un souci de respect de l’environnement, a mis en place une filière pour récupérer et recycler ses sacs de culture après utilisation.

N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour tous renseignements complémentaires sur nos gammes et nos produits.

Vous souhaitez être recontacté

Fraise

Les terreaux pour fraisiers sont composés de tourbe blonde irlandaise et d’écorces de pin maritime compostées. Les proportions et calibres sont ajustés en fonction des contraintes d’irrigation du producteur.

Framboise

Les matières premières utilisées dans nos terreaux framboises sont majoritairement des écorces de pin maritime compostées, de différentes granulométries, assurant ainsi un drainage optimal ainsi que des substrats à base de fibres et de peat de coco.

Myrtille

La myrtille est une plante qui apprécie les substrats acides, drainants et aérés. Nos terreaux pour les myrtilliers, qui ont les qualités de drainage, d’aération, de rétention en eau et en éléments nutritifs permettent une bonne réussite de la culture.

Mûre

Le terreau pour mûrier est composé de matières premières parfaitement adaptées à la culture de la mûre. C’est une plante qui apprécie les substrats acides, drainants et aérés.

Trayplant

Dumona est un acteur majeur sur le marché de la culture de plants de Fraise, présent chez la plupart des pépiniéristes français. Nous proposons des substrats spéciaux à base de fins éclats de coco (le coco diamond) ainsi que de tourbe irlandaise spécialement sélectionnée.

Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition Contactez-nous