Culture hors-sol : pain de fibre de coco

Les produits de la famille Culture Hors sol

Dumona est un acteur majeur sur le marché du maraîchage hors-sol.

Pain de culture coco

Sous sa marque Monagri, Dumona commercialise toute une gamme de pains de culture coco. Ils sont spécialement adaptés aux productions sous serre de tomates, poivrons, concombres, fraises, etc.

Culture hors-sol tomate pain de fibre de coco

Le choix du bon substrat est essentiel dans la réussite de vos cultures hors-sols. Les qualités de drainage, d’aération, de rétention en eau et en éléments nutritifs sont intimement liées à une bonne réussite de la culture et à un rendement optimal.

Nous distribuons notre gamme en France et à l’international.

Nous fabriquons nos produits au Sri Lanka. Ils suivent des contrôles qualité très strictes pour correspondre aux standards de production de Dumona.

Nous réalisons, à la demande, toutes les prestations dans le pain et dans le sac : trous de goutteur, trous de plantation, fentes de drainage, rainures, etc.

Nous vous envoyons un plan personnalisé pour chaque commande afin que vous puissiez le valider et que nous évitions tout risque d’erreur.

Après validation de votre commande, des conteneurs maritimes vous livrent les produits chez vous, sous 10 à 12 semaines environ.

Matière 100% naturelle

De plus, nos pains sont fabriqués avec une matière 100 % naturelle, organique et renouvelable, le mésocarpe de coco.

Nos pains de coco spécial tomates, poivrons et concombres sont disponibles sous trois textures différentes :

Pain de fibre de coco Monagri

    • Standard : tourbe de coco appelée coco Peat. C’est une granulométrie fine qui vous offre une capacité de rétention en eau très intéressante.
    • Fraction: mésocarpe de coco coupé puis criblé en 4 à 7 mm. Cette texture possède une granulométrie plus grossière que le standard et offre des qualités importantes de ré humectation et drainage.
    • Mixte: mélange de 50 % de coco standard et de 50% de coco fraction qui allie les qualités des deux matières premières citées ci-dessus.

Nous assurons un suivi technique et commercial régulier pour la mise en place (gonflement) et l’utilisation des pains en culture (irrigation).

Nous pouvons également récupérer, sur nos deux sites de production français (Sud-Ouest et Normandie), les pains de culture après utilisation.


N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour tous renseignements complémentaires sur nos gammes et nos produits.

Vous avez une question ? Notre équipe est à votre disposition Contactez-nous